The invasion

pmi

Le prix à payer pour avoir placé mon « desktop » dans la salle de jeux des enfants Surpris

Comme vous l’aurez deviné mes trois enfants sont accros aux « Playmos ». C’est un jouet que j’aime bien aussi, et donc je leur en refuse rarement un, on ne se refait pas. Il m’arrive aussi de tomber sur des lots en brocante, et donc il y en a un paquet estampillés 1974 sur le pied.

Moi, petit, je n’en ai pas eu un seul. A l’époque, c’etait un jouet à la St Nicolas et un jouet pour l’anniveersaire, rien entre ces deux jours attendus.

Donc il fallait choisir le jouet qui tiendrait le coup quelqus mois, et j’etais plutôt « fisher technics ».

Quelqu’un a joué avec ça? C’etait des coffrets de blocs et accessoires qui tenaient plus du mecano que du lego; des poulies, des engrenages, des elastiques pour faire les courroies, c’est ainsi que j’ai experimenté mes premières transmissions. le nec plus ultra etait la boite avec le petit moteur et la télécommande (filaire à l’époque). La aussi, la seule limite etait l’imagination…mais je n’en manquait pas et des centaines de « machines » plus ou moins réalistes sortaient de mon esprit avant que le soir, chaque bloc et pièce retourne religieusement à sa place dans la boite d’origine. De manière tout à fait incompréhensible pour moi, ce jouet semble ne pas avoir survécu. Plus moyen d’en trouver.


Je viens de découvrir warhawk en homebrew, vraiment pas mal. Plus d’infos dans le dernier billet de cyborgjeff (sur son blog).

J’ai aussi enfin réussi à télécharger (sur un site de téléchargement d’homebrews) la démo de « Bilou », le jeu que Sylvain/Pype développe pour la Ds. Très prometteur, a essayer.

 

11 réponses sur « The invasion »

  1. … oui mais il faudra que tu ajoutes aussi quelques photos de mademoiselle qui joue à Giana Sister quand même..

    Pressé va… en général je publie toujours en coordination avec ici… mais là j’ai dû dispatché… j’allais BIEN ENTENDU venir mettre mon post ici hein !! 😉

    J'aime

  2. On peut aussi appeler cela « Cliky Attack » 🙂

    les Cliky était fabriqué par la société BIG (Logo d’un taureau), c’était les concurrent de Playmobile.

    J'aime

  3. Si tu observes bien tu pourra aussi voir quelques « fakes » (chinois ?) qui essaient de se fondre dans la masse 🙂

    J'aime

  4. A propos des fisher technics, je me souviens aussi que plus tard, en 2eme secondaire, en cours « d’education technologique », le prof avait tout un stock de boite et nous avait donné comme travail la réalisation d’un portail de garage automatisé miniature avec ces fisher technics. Recherche de documentation obligatoire auprès des fabriquants de portes de garage, choix d’un modéle (débordante, non-débordante, sectionelle, guillotine,etc…) et realisation. travail coté et étallé sur deux mois…j’avais eu une très bonne note, puisque j’avais manipulé ces blocs pendant des années.
    J’aimais bien ce cours, je me souviens aussi d’une « mission » ou il fallait realiser un pont en carton fin, d’une portée de 1 metre.
    Le materiel utilisé devait se limiter au carton fin, agraffes et colles. Pour terminer, les ponts des differents eleves etaient posés sur 2 bancs séparés de 1m, et on posait des poids jusqu’a l’ecroulement. Le travail etait coté sur la resistance. Je me souviens bien que certains « ponts » se sont écroulés avant d’avoir reçu la moindre charge (gros travail de documentation sur cette « mission » aussi : étude des differents types de ponts et poutres.)

    J'aime

  5. Salut !!

    moi, quand j’étais petit je jouais aux LEGO et aux CLIPPO mais j’avais aussi des PLAYMOS à l’âge de 12 ans, j’ai tout abandonné aux profits d’une seule chose, devinez quoi ?

    J'aime

  6. @ Axis.
    Nous appelions ca des Playbics il me semble, ils étaient plus grands que les playmobils et avaient l’avantage par rapport au playmobils d’avoir des mains articulées.

    J'aime

Les commentaires sont fermés.