De l’ordre, de l’ordre !

Ca faisait déjà un certain temps que je contemplais d’un air démoralisé mon bureau. En cause, tous les câbles nécessaires au fonctionnement de nos machines bien aimées. Le Wifi, c’est bien. Mais pas aussi facile ni aussi sûr à mettre en place que du bon vieux câble.

P1080081.jpg

Je cherchais donc une solution depuis pas mal de temps. Et puis au fond, pourquoi les solutions industrielles ne pourraient-elles pas être adaptées au domestique ? Ni une ni deux, je fonce chez Voltis/Nizet pour chercher 3 m de chemin de câble. Et hop ! Voilà le travail !

P1080084.jpg

 

 

 

 

 

 

 

bureau,cables,ordre,chemin

 

Advertisements

7 thoughts on “De l’ordre, de l’ordre !

  1. J’ai pas trop compris ce que tu appelles « chemin de cable » ?? mais je vais devoir faire pareil, trouver une solution @home pour tous les câbles…
    joli mac au passage… 🙂

    J'aime

  2. C’est le profilé en treillis que tu vois à l’arrière plan. Il existe des modèles de largeur différentes (100,200,300 mm) en 6 cm sur 3m. Certains sont « opaques », quasi complètement fermés. D’autres comme celui-ci est grillagé, ce qui permet de faire entrer et sortir un câble où on veut. Ces dispositifs sont généralement suspendus aux plafonds ou dans les espaces techniques.
    ref : http://www.ense.be/chemin_de_c%C3%A2ble.htm

    J'aime

  3. J’ai acheté mes tables (blanches, 2m de long, 3 pièces pour faire 6m de long) le tout pas encore placé dans ma C=ROOM…
    Je pense que je vais faire comme toi pour les cables, mais j’hesitais à les poser dessus comme toi ou à les visser sous le bord de la table côté mur, elles seraient moins visibles, mais ça impliquerait de se trainer sous la table chaque fois que l’on veut ajouter, enlever ou déplacer un cable…j’hesite encore.

    J'aime

  4. Effective. J’ai posé le tout. C’est plus facile d’accès, mais ma moitié trouve effectivement cela horrible. Moi, je pense que ça donne un petit côté « factory » assez sympa. A voir 🙂

    J'aime

  5. Je pars maintenant du principe que ma moitié n’y connais rien à ce qui peut être factory, ce qui me permet de mettre différentes choses en place sans (trop) me soucier du regard esthétique de madame ! ! !

    J'aime

  6. Ikea fait aussi des trucs très pratiques, à accrocher sous le bureau. Effectivement, il faut ramper quand on veut modifier, mais sinon, c’est propre, et ça fait pas ch… quand on nettoie !

    J'aime

Les commentaires sont fermés.