Blitz 64

blitz.jpgCette semaine, en fouillant dans une boite de disquette que je n’avais pas encore exploré, je suis retombé sur un des premiers jeux que j’ai vu fonctionner sur commodore 64, peut-être même le premier, j’hesite avec Frogger.

Blitz 64 sorti en 1983, jeu « commodore » ecrit par Simon Taylor.

C’etait un jeu très basique et très facile à comprendre; le petit avion qui doit se poser au sol, il traverse l’ecran de gauche à droite puis recommence en descendant d’une ligne à chaque passage. Le but est de détruire les gratte-ciels de manière assez précise et rapide pour éviter la collision. Pas si facile au début.

C’est un jeu avec lequel j’ai adoré jouer il y a plus de vingt-cinq ans mais que j’avais complètement perdu, j’avais égaré la cassette sur laquelle il se trouvait il y a plus de vingt-ans et je n’y avais plus joué depuis. Bizarrement il est absent de la liste « Lemon », je ne l’y ai pas trouvé en tout cas.

A bientôt…

 

Advertisements

12 thoughts on “Blitz 64

  1. Et je confirme qu’il y a un problème dans l’attribution des pseudos sous les notes ecrites par chacun des auteurs: tout m’est attribué :)))
    C’est un pbl général sur tous les blogs collaboratifs, j’ai rouspèté, et d’autres aussi, parait que c’est en cours de « solutionnage » 🙂
    En attendant, si vous publiez un truc, signez votre pseudo directement en fin de com, ça sera plus simple :))

    J'aime

  2. @Lipy: t’es sur que c’etait un eskimo ? c’etait pas un pingouin ?
    Parce que sinon c’etait PENGO, c’etait un des jeux préférés de mon frère, imbattable à celui là 🙂

    J'aime

  3. @Max:
    Blue max, c’etait le préfèré de ma soeur, la première fois que j’y ai joué, on a passé des heures à essayer de le faire décoller, ma soeur est arrivée, elle avait pas huit ans, elle a pris le joystick et l’a fait décoller au premier essai. La honte :))

    J'aime

  4. C’est un classique comme jeu.
    Je crois que toutes les machines l’ont eu leur version.
    Dans tous les cas,je me souviens l’avoir écrit en basic via une revue sur mon ZX-81 :0)

    J'aime

Les commentaires sont fermés.