Disk care

Mon lecteur de disquettes 1571 préfèré m’a encore laché aujourd’hui.

Toutes mes disquettes donnaient un sifflement aigu dès que je les inserait à l’interieur du disk-drive et évidemment plus de chargement du tout.

J’ai commencé par l’ouvrir pour regarder si il n’y avait pas une petite etiquette de disquette qui s’etait détachée dedans comme ça arrive parfois. Rien du tout.

J’allais m’avancer plus loin dans le démontage…au risque de ne pas pouvoir remonter quand j’ai repensé à cette disquette « disk-care » que j’avais récupéré. C’est une disquette en feutre avec un petit flacon de « head cleaning fluid » qui fonctionne selon le même principe que les cassettes nettoyantes pour magnetoscopes.

Cinq gouttes de produit dans les « cut-outs on the underside of the disk » :))) mise en place dans le lecteur, relance de la demande de directory pendant 30 secondes, et….

Le disk-drive refonctionne parfaitement. Comme neuf… malgré ses presque trente ans.

cleaner

 

Parfois, les solutions les plus simples sont les meilleures :))

Advertisements

4 thoughts on “Disk care

  1. J’ai 2 drives 1571 et tous les 2 sont en panne. Le premier ne fonctionne plus du tout (direct des erreurs) et l’autre fonctionne une minute et après, je me choppe aussi des erreurs. Dommage, ce sont des bons drives. Je les ammènerai le 28 août pour un nettoyage chez toi C64 😉

    J'aime

Les commentaires sont fermés.