Du foot en chaise roulante…

Dans les années 80, quelques jeux ont crée la polémique ( jeux néo-nazi etc…).

Celui-çi, que j’ai découvert ce matin  sur une disquette pourrait mener à discussion.Le jeu dont j’ignore l’année et l’éditeur (il commence dés la fin du chargement) et dont je publie un extrait vidéo se nomme : Rol Stoel Bal….

Advertisements

4 thoughts on “Du foot en chaise roulante…

  1. A mon avis, c’est un mec qui a modifié les sprites du jeu International Soccer de Commodore programmée par Andrew Spencer. C’est une blague de potache.

    Si quelqu’un voit passer le jeu de Bubble Bobble sur C64 avec des ‘Zizi’ comme ennemis, je suis preneur car c’est moi qui suis à la base de cette blague de gamin boutonneux. 🙂

    J'aime

  2. oui, c’est bien une modification des sprites de l’international soccer, le reste du jeu est identique, j’en ai aussi quelques exemplaires de celui là, avec à chaque fois des noms differents (international chairball, whellchairball,etc..) quelques jeux ont connu des modifications de sprites, le plus connu est bien sur « gianna » avec des sprites modifiées pour en faire un « Mario ».

    J'aime

  3. Je me rappel qu’il y avait aussi les jeux olympiques en fauteuil roulant, je me souvient plus particulièrement de l’épreuve du saut en longueur ou le malheureu devait arriver le plus vite possible contre une butée qui l’expulsait de son fauteuil. Mais plus moyen de trouver le nom du jeu.

    J'aime

Les commentaires sont fermés.