Petit clin d’oeil au C64…

z’êtes pas super bavard en ce moment hein ;)… Bon, je travaille sur un « site/blog » qui retrace mon parcours musicale… surtout l’époque SoundTracker, car j’en ai toujours les sources… et j’ai mis hier un nouveau « design » pour fêter le 300° titres encodés… Mais avez-vous remarqué les petits clins d’oeil au Commodore 64 ?

http://tracker.cyborgjeff.com

Advertisements

7 thoughts on “Petit clin d’oeil au C64…

  1. Petite question hors topic pour CJ:
    Tu est content de ton VOOCORDER ? J’envisage de remplacer mon décodeur BETV par le VOOCORDER, a première vue ça ne me coutera que 6€ en plus ? Pas de problèmes une fois installé ?

    J'aime

  2. Salut!
    A l’époque de l’amiga 500 j’ai beaucoup fait de musique (1988 – 1992) je faisait surtout de l’acid house et du genre art of noise. J’utilisais des logiciels comme Oktalyser, octamed mais j’ai débuté avec Soundfx! Je me suis fait piqué un de mes morceaux par un ancien pote qui l’a sortie en vinyl, mais je ne pouvait rien faire car pas inscrit à la sacem!! Un autre pote avait une émission de radio le dimanche soir « Le top mix » il passait quelques-uns de mes titres à l’antenne, ça me faisait toujours drôle d’entendre mes titres à la radio mais c’était une petite radio locale du Calaisis!

    J'aime

  3. Je suis toujours admiratif devant ceux qui peuvent produire de la musique que ce soit a partir d’un ordinateur ou d’un instrument plus classique…moi qui suis incapable de reconnaitre un do d’un fa excepté sur une partition mais qui serais bien incapable de reproduire la moindre de ces notes même avec une flute :)))
    Quand j’etais plus jeune, je revais de savoir jouer de la guitare…pour pouvoir emballer devant un feu de camp comme dans les films ou alors derrière un piano comme le gars dans la boum :))) oui je sais, on a les références qu’on peut se permettre :))) (mais ça prouve mon côté VRAI cinéphile 😉 )

    J'aime

  4. @Olivier: Oktalyser, super programme que j’ai utilisé des années ! Très simple à utiliser, très performant. Je n’ai malheureusement plus aucun des morceaux composés à l’époque, excepté 1 ou 2 sur une cassette audio.
    Après ça, ça a été FastTracker 2 sur PC, puis après j’ai arrêté de compose en tracker (Cakewalk principalement).
    Quelle époque !

    J'aime

  5. Ca y est…commandé le VOOCORDER, viennent me l’installer mardi. Surpris que ça aille aussi vite avec toute la pub qu’ils font cette semaine. Ils m’ont même envoyé un sms de confirmation !

    J'aime

  6. Je suis fou de mon Voocorder couplé à BeTV… Ca m’a changé de la TV… Faudra que je vous en parle… vu que l’on arrive à l’époque de la Cloud Consomation ….

    Sinon, Octamed, j’ai connu, mais c’était payant sur PC il me semble…

    Pas sympa le pot… ceci dit, même sans être affilié à une société de droit d’auteurs, tu restes l’auteur, à toi de le prouver… tel est la loi… mais c’est évidemment bien plus simple en étant affilié… mais tu rentres dans un systeme de merde…

    Moi je suis « malheureusement » affilié à la SABAM… mais j’ai décidé de ne plus rien y référencé depuis qq années… et dès que je le pourrais, je m’en retirait,… si cela ne coute pas de frais….

    J'aime

Les commentaires sont fermés.