Mon nouveau jouet :)

Voici mon nouveau jouet, reçu hier et acheté sur ebay.

Il s’agit d’une Sega Mégadrive Portable vendue dans les magasins Aldi, mais apparemment elle n’a jamais été diffusée ici en Belgique. Je l’ai achetée à un anglais.

IMG_3983b

20 jeux sont intégrés à la bebête, dont Shinobi 3, Columns, Alex Kidd, Ecco, …

L’écran est assez petit et d’assez faible résolution, mais c’est tout à fait jouable. Elle fonctionne sur 3 piles AAA (aucune idée de l’autonomie par contre). Et surtout, on peut la connecter à une TV via le cable fourni et là, la qualité y est, ainsi que le son. Il est difficile de faire la différence avec la vraie.

En bref, une super petite console portable.

ps: c’est le modèle suivant qui est vendu dans les Aldi (j’en suis sûr car j’ai un jeu d’échecs venant de l’Aldi de marque Milennium), le miens étant légèrement différent.

mp

Advertisements

13 thoughts on “Mon nouveau jouet :)

  1. Maintenant que j’ai un peu plus de place, je crois que je vais me mettre aussi à la recherche des quelqus petites consoles principales qui ont marqué l(histoire du jeu video (nes, supernes,master system,megadrive,atari,etc…)
    Une belle piéce que tu a acheté, ça me plairait bien…ça date de quand ? c’etait sous licence SEGA ou c’est une complète copie ?

    J'aime

  2. Elle a été diffusée l’année passée (seconde moitié) et je pense que c’est sous licence Sega. Il y en a une en vente sur ebay (le modèle noir) mais elles ne courent pas les rues.

    Si tu veux racheter des consoles à moindre prix, le mieux est de faire quelques brocantes.

    J'aime

  3. Ca aurait été etonnant que Aldi se permette de vendre des trucs totalement pirate…Par contre j’ai éte surpris de voir un petit shop de jeux videos près de chez moi qui expose un stock de R4 en pleine vitrine…gonflé quand même.

    J'aime

  4. @Cj: moi je m’etais laissé prendre à la « collection ATARI »pour ma PS2, mais on a beau être « retrogamer »…c’est pratiquement injouable, et on se demande comment on à pu être passionné par ça à l’époque, par contre à peu prêt tout ce qui est venu après permet encore quelques heures de plaisir de temps en temps.

    J'aime

  5. A propos des R4 en pleine vitrine, c’est vrai que c’est assez gonfle. D’un autre côté, qui va aller faire de la délation auprès de Nintendo …

    C’est vrai que la Mégadrive possédait quand même un certain nombre de jeux très intéressants. Je pense surout, en ce qui me concerne, aux RPG (la série des Phantasy Star entre autre) comme Soleil, Landstalker (excellent), la série des Shining Force, …

    J'aime

  6. Ben, j’ai un membre éloigné de ma famille qui travaille dans une section de la Pj qui s’occupe des fraudes fiscales et contrefaçons qui m’a avoué qu’il etait toujours à l’affut de ces « petites » infractions quand il tombait dessus par hasard, mais bon comme il est sur Charleroi, il a d’autres chats à fouetter en ce qui concerne les fraudes, rien que pour les magouilles politiques ils en ont pour des annèes a démeler les dossiers, donc les antennes satelittes pirates, les copies de dvd et autres plaisirs sont laissés un peu de coté.

    J'aime

  7. Dans le même genre de console, j’ai une copie de la Megadrive (de même marque que cette petit console) avec 20 jeux intégré à mettre sur la TV PAL/NTSC.
    Elle est en théorie compatible avec toutes les cartouches de la Megadrive. Je ferais bien un petit papier dessus. 🙂

    J'aime

  8. Axis: vas-y je t’en prie, je suis curieux de voir cette console dont tu parles. Il y aurait en préparation en chine une console portable telle que la mienne mais avec un slot pour mettre des cartouches. Là, ça deviendrait très intéressant !

    J'aime

  9. Mais bon l’idéal est de mettre PicoDriveDS ou JenesisDS sur ma Nintendo DS, au moins j’ai le choix des jeux … j’essaye cela ce weekend et je poste un petit article sur l’émulation Mégadrive pour Nintendo DS !

    J'aime

  10. Il y a un serieux problème sur les blogs skynet pour le moment: suivant le navigateur qu’on utilise, il arrive qu’on ne sache pas publier d’article sur les blogs. C’est mon cas, voila une semaine que je n’ai plus accés à la fonction de publication.
    D’ordinaire, les utilisateurs signalent ce genre de problèmes sur le blog « tout sur les », blog officiel des skynetblogs. De nombreux utilisateurs se sont pleint de ce problème. Skynet-Belgacom à trouvé la solution : publier un message dont le titre est « problèmes réglés » et ensuite de supprimer la possibilité de laisser des commentaires sur le blog « tout sur les » comme ça, les utilisateurs ne savent plus dire que le problème n’est éffectivement pas réglé du tout… malins-malins chez skynet…

    J'aime

Les commentaires sont fermés.