Commodore room et c party


Bon je vous avais promis quelques photos de ma future « commodore room », les voila:

c1

Voila la pièce que j’ai « requisitionné au deuxième, peu de boulot, à part le vinyl qui a un peu mal vieilli…

c2

 Et comme vous le voyez, j’ai déja déballé une partie de mes trésors.

c3

Les tables pour poser tout ça sont déja préparées, mais je ne peux pas m’y mettre tout de suite, sinon ma femme va raler…

c4

parce qu’il reste bien sûr des trucs plus importants à faire avant ça…

c5

Qu’est-ce qui peut bien être plus important que ça, je vous le demande ?

c6


Bon l’idée d’une nouvelle « commodore party » est dans l’air, c’est vrai qu’on s’etait bien amusé l’année dernière chez Steph.

Si tout le monde est d’accord, je me propose de l’organiser cette fois, sur le même principe que l’annèe dernière; barbecue, etc…

Ce serait  donc à Chatelet près de Charleroi, mais si quelqu’un préfère que ça se passe ailleurs, n’hésitez pas à proposer. Pour la date, je pensais que la fin des vacances d’été serait pas mal, ça me permettrait d’être sorti de mes gros travaux de rénovation. J’attends vos suggestions pour une date plus précise qui accorderait le plus de monde possible. Bien sur tous les fans de commodore qui passent parfois par-ici sont invités. Donc j’attends vos suggestions et commentaires, et que ceux qui pensent qu’ils pourront en être n’hésitent pas à laisser un petit com… A bientôt.

Advertisements

23 thoughts on “Commodore room et c party

  1. T’es certain que tu vas avoir assé de place…? ^^
    Pour la party j’en serai avec plaisire si mon horraire de militaire me le permet.
    On vera quand la date sera fixée 🙂

    J'aime

  2. Waow … si ca c’est la computer room, j’ose pas imaginer à quoi ressemble le reste de la maison 😉

    Je ferais bien une visite la dernière semaine de juin ou la 1êre de juillet – puisque je serai en Belgique.

    J’ai reconnu mes bécanes, lecteur (merci le switch), écran, boites de disquette, joystick, plotter etc

    En passant, je suis tombé sur ce site qui fait mon bonheur … puisque mon 128 est chez toi. Tu joueras une partie de super pipeline quand tu pendras la crémaillière.

    J'aime

  3. oui il y a de la place à remplir… tu avais un camion rien que pour déménager tout cela:)
    sinon, j’ai regardé il y a qq jours la vidéo de la 1° C-Party… j’ai vraiment envie d’en être … mais difficile à prévoir avec l’arrivée du ptit bout…. situation assez similaire je présume pour le frangin.

    J'aime

  4. J’ai récupéré quelques tables en très bon état dans la boite ou je travaille (ils ont remplacé les tables de la cafetaria) Je vais les aligner le long des murs, et faire un genre de « labo » avec au moins une machine de chaque sorte en fonction (64,128,amigas,vic20,etc…) et avec les drives, datasettes et imprimantes connectées. pour le reste, je vais faire des étageres pour le materiel en double, les originaux, les sticks et autres accessoires. je réserve une place pour un Pc avec connection internet, une petite TV et un canapé pour le confort….tout ça petit à petit.
    Pour la C party la pièce sera un peu petite, donc on pourra la faire dans le garage (qui est très grand, très éclairé et carrelé et plus facile d’accès, pas besoin de set taper le 2eme étage pour ceux qui viendront avec leurs bécanes.

    J'aime

  5. Ok pour la commodore party, mais pas le weekend du 22 & 23 aout car c’est la franche foire ici (foire médiévale au chateau de franchimont). Super pour ta commodore room !

    J'aime

  6. Quand ils sont tous les uns à côté des autres, on se rends compte qu’il n’y enpas deux de la même couleur, jaunissement, brunissement…il semble que la solution à été trouvée pour leur rendre leur couleur d’origine: Rhod en parle sur son blog (le lien vers son blog est ici à droite dans LIENS C64)

    J'aime

  7. C64 party ok le dernier weekend d’août pour tout le monde ?
    En tout cas, question matos commodore, tu me bats à plat de couture 🙂 C’est incroyable ce que tu as. De mon côté, j’ai beaucoup moins car j’ai tendance à ne plus prendre que des pièces en boite. Idem pour les autres marques de ma collection (Sinclair…).

    J'aime

  8. Ok, pour moi en tout cas, pour le 30 AOUT.

    J’en ai aussi quelques uns en boite, mais je n’ai pas encore eu le temps d’organiser leur transport 🙂

    J'aime

  9. C’est un samedi ça…faut que je n’oublie pas de demander un congé…sinon ok pas de problème pour le 29 aout. Et les autres ? Axis ? Pascal ? CJ ?, Torx?, Lipy?, autre interressé ?

    J'aime

  10. Bonjour,
    Je possède un Commodore 64 et 128 ainsi que toute la documentation, plus logiciels, utilitaires, disquettes, lecteur de disquette, manettes, cartouches, livres, etc…
    Etant donné que je déménage, je vous si cela interesse quelqu’un.
    Que faire de 200 disquettes 3,5 dont une centaine, vierges, formatées
    J’ai gardé précieusement tout ce matériel et je ne peux me résoudre à le mettre au rebus ou à le jeter dans une benne.

    J’habite en Alsace. Je déménage dans 2 semaines.

    J'aime

  11. @ Padi: C’est sympa, mais C’est un peu loin pour moi, mais je sais qu’il y a beaucoup de visiteurs Français qui passent par ici, peut-être qu’un d’eux sera interressé

    J'aime

  12. J’ai de la famille sur Paris mais c’est surement encore loin.
    Et même pour la poste ça doit faire chère… dommage… 😦

    J'aime

  13. C’est vrai qu’il y a peu de commentaires de visiteurs de France, mais ils sont pourtant nombreux a passer par ici, hier : Ile de France,Pays de Loire, PACA, Auvergne, Bourgogne, Centre, Midi Pyrenées, Nord Pas de Calais, Rhones Alpes…Bienvenue aux Français qui passent par-ici…

    J'aime

  14. Impressionnant cette collection !

    Ben moi je le garde bien au chaud mon Amiga 1200 ^^ il ma rendu trop de service pour que je le laisse comme çà.

    Amiga forever ! 😉

    J'aime

Les commentaires sont fermés.