Ebay et ses petites contrariétés.

AAAhhhhh ebay et ses très mauvaises surprises limite foutage de gueule.

J’ai remporté sur ebay un datassette C2N 1530 soit disant neuf.

annonce

7165_1

Ooohhh une machine qui n’a jamais fonctionné ou très peu, c’est toujours très intéressant. Pour un tel objet, si neuf, je suis prêt à mettre 15€ frais de port compris, mais heureusement, je l’ai eu pour 12€ avec les frais de port. Car ce dernier se trouve au pays où le crapaud est plus beau que le futur roi (ou le prince), j’ai nommé l’Angleterre.

Mais apparemment, les personnes vivant sur cette îles n’ont pas la même notion du neuf que nous. Car pour un objet neuf, il est très très… disons… dégueulasse et en méga bonus, nous avons des coups et des brûlures dans la coque ! De plus, il ne va pas terrible car mes cassettes de référence passe à moitié. Bon vous l’avez compris, c’est comme les actions FORTIS, c’est l’affaire du siècle. Et en guise de remerciement, j’ai offert un magnifique litige sur paypal au vendeur.

Voici les photos un fois reçu. 😦

PIC_0001

PIC_0002

Advertisements

11 thoughts on “Ebay et ses petites contrariétés.

  1. Je crois que ça devient un problème de plus en plus fréquent sur ebay, que ce soit du matos commodore ou pas, les gens ont tendance à « surfaire » leurs description pour mieux vendre leurs brols, à écrire neuf pour de l’occase, ou à vendre du defectueux sans le préciser, et sans même écrire « non testé ».
    Le problème vient sans doute à l’importance qu’attachent les gens à leurs évaluation, on a tellement peur de seprendre une eval négative, qu’on met du positif à l’autre, même si c’est pas top au niveau de l’objet reçu. Au lieu d’écrire « perfekt transactie » :)) il faudrait écrire les petits problèmes rencontrés; délai, emballage, objet en panne, mauvais état non précisé dans l’annonce, etc…au risque de se prendre une évaluation négative en retour…

    J'aime

  2. Attention C64: Le vendeur ne peut plus mettre de cotes négatives sur ebay. Il n y a que l’acheteur qui peut le faire en vers le vendeur.

    J'aime

  3. C’est une bonne chose, et à la limite c’est plus juste, parce que le vendeur, une fois qu’il est payé, il n’a aucune raison de mettre une eval negative.

    J'aime

  4. je site c64 « C’est celui que tu revends sur Ebay ? 😉  »

    Non, c’est des épaves mais je l’ai bien indiqué qu’ils sont en panne.

    J'aime

  5. Ce ne sont pas des traces de brulures sur la coque. Mais une reaction chimique des cables contre la coque qui font cela . J’ai rencontré cela sur lusieur ordis de ma collection. Il faut vraiment faire attention à la fçon dont le matériel est entreposé !

    J'aime

Les commentaires sont fermés.