Nouvelle moisson commodore

Ce soir, j’ai reçu le materiel que j’avais acheté pour 15€ tout compris:

Un commodore 64 « breadbox » en parfait état, un disk-drive 1541 à levier nickel aussi, une centaine de disquettes avec beaucoup d’utilitaires, un joystick commodore complètement niqué, une power cartridge…

nm1

Et un lecteur de cassettes c2n qui n’a visiblement jamais été sorti de sa boite, avec son ticket de garantie daté de septembre 1983…

nm2

Et une pièce « non-identifiée »:

nm3

Il s’agit d’une « clé de sécurité » d’après l’inscription qui se trouve sur la chose, ça se branche sur le user port, et ça permet de charger un programme disquette « PERSPECTIVE V2.0 ».

Si j’ai bien compris, c’est ce qu’on appelle maintenant un « dongle » si je ne me trompe pas, mais je n’ai pas bien saisi à quoi sert ce programme, le nom de l’auteur est sur la clé et dans le programme, donc je vais faire des recherches, mais je pense que ça doit être du domaine du DAO.

Ma collection commence à « gonfler », 9 commodore 64 maintenant, plus le c128, le C128D, le PLUS/4, le VC20, les amigas, 9 diskdrives, 5 datasettes, 3 MPS803, etc…Ma « commodore room » va être trop petite finalement…

Advertisements

8 thoughts on “Nouvelle moisson commodore

  1. C’est simplement une protection pour le soft.
    Sur certain logiciel PC professionnel cela existe ou a existé (ex: 3D Studio Max) mais c’est de plus en plus rare, cout de production trop élevé.

    J'aime

  2. Ca existe encore, ma femme utilise un programme de dessin (vectorworks) qui est fourni avec une clé, avant c’etait parallele, maintenant c’est usb.

    J'aime

  3. bonjour, vous avez l’air de bien vous connaître en informatique. A tout hasard, pourriez-vous s.v.p. me renseigner comment on insère un cadre dans le blog en y mettant du texte et de la couleur? Je vous remercie d’avance de votre réponse.

    J'aime

Les commentaires sont fermés.