Arkanoid / Tapper

Je vous avais déja parlé d’Arkanoid il y a quelque temps, il faisait partie de mes jeux préfèrés. j’en posséde maintenant un exemplaire :

juillet08

J’ai également découvert la suite d’Arkanoid que je ne connaissais pas et que je posséde maintenant aussi, en copie malheureusement :Arkanoid II, the revenge of Doh, sorti en 1988 chez Taito également.

Une très belle suite, tout ce qui rendait Arkanoid plaisant à été amplifié; les pastilles qui permettent à votre vaisseau de tirer, par exemple, sont beaucoup plus nombreuses, la multiplication des billes existe toujours, mais en beaucoup plus grand nombre, ça rends le jeu beaucoup plus amusant. Les « portes de sorties » vers le niveau suivant apparaissent beaucoup plus souvent.

juillet082

 Un autre jeu plus ancien (1984) que j’ai retrouvé dans mes vieilles disquettes : TAPPER.

Il s’agit d’un barman qui doit servir des clients à quatre bars simultanément, et rattraper les verres vides qu’ils relancent sur le comptoir, au fil des niveaux, le nombre de clients augmente, leur rapidité à boire leur verre aussi et doncle rhytme devient vite infernal. Je l’ai fait essayer à mon fils, il adore et me demande régulierement de le lui charger Sourire. C’est un très bon jeu aussi malgré sa simplicité.

juillet083

 

Advertisements

2 thoughts on “Arkanoid / Tapper

  1. Pour Arkanoid, j’ai les 2 en originaux dans une compile.
    Je connais aussi Tapper mais je n’ai pas vraiment accroché à l’époque.

    Sinon j’ai récupéré un original de Ghostbuster 1er version en très bonne état.
    Prochainement sur vos écrans. 🙂

    J'aime

Les commentaires sont fermés.