Jeu Electronique PAC-MAN Par TOMY

Voici une de mes pièces les plus précieuses. Un jeu électronique de PUCK-MAN alias PAC-MAN par TOMY. Je l’ai reçu de St Nicolas en 1981 et il est sous la licence de NAMCO.

puckman


En fait au départ, PAC-MAN se nommait PUCK-MAN de par le bruit qu’il fait lorsqu’il engloutit les PAC-GOMMES. Mais certains plaisantins gommaient sur la borne d’arcade une partie du ‘P’ pour qu’il en reste un ‘F’. Donc, cela donnait FUCK-MAN. 🙂 Horreur chez NAMCO, ils ont bien vite renommé notre poinçonneur des lilas rondouillard en PAC-MAN. D’où certaines versions de ce jeu électronique avec le nom PAC-MAN ou PUCK-MAN.

Voici à quoi le jeu ressemble un fois mis sous tension.

 

PuckmanDisplay

 

Advertisements

11 thoughts on “Jeu Electronique PAC-MAN Par TOMY

  1. J’avais trouvé ce jeu sur une brocante voici quelques années à 5 euros (sans boite). Un petit jeu très fun, à conserver dans une collection (je l’ai revendu lol) même s’il n’a pas grande valeur.

    J'aime

  2. Oui c’est bien ce que j’avais compris pour la ‘valeur’ 🙂 Note que j’ai aussi très difficile de revendre mes ‘brols’ à cause de ça justement, c’est parceque ça représente une partie de ma vie passée …
    Mais l’avoir conservé comme toi dans sa boite d’origine, qui est plus est nickel, je suis jaloux :)))

    J'aime

  3. J’étais étant gamin (je le suis toujours) quelqu’un de très soigneux avec ses jouets. Mais j’ai aussi pulvérisé des jouets qui sont devenu très cher. Ex : un « Mazinger Shogun » et un « Actarus style BIG JIM ». 😦

    J'aime

  4. héhé.. moi c’est sur ce Puckman que j’ai découvert Pacman… je m’en foutais bien du nom qu’il avait… j’avais 6 ou 7 ans.. c’était à l’anniversaire de Laetitia Ledoux, une camarade de classe.. et le jeu avait la cote 😉

    Ce n’est qu’avec le dessin animé et la chanson, faisant le raprochement avec le jeu auquel j’avais joué que le nom de Pacman y a été associé..

    D’ailleurs pour le fun, très longtemps quand nous devions faire de long trajet en voiture, nos parents nous donnait une PacGomme pour tenir sur la faim… vous savez ces infâmes Dextro Energie sois-disant au gout de cassis, qui fond granuleusement dans la bouche….

    J'aime

  5. Rond comme un ballon-jaune comme un citron…
    De retour, et retour au boulot aussi :(((
    Merci Axis d’avoir animé l’endroit 🙂
    Moi, pacman, je l’ai découvert sur borne d’arcade dans le luna parc de Walibi à coté des flippers et de space invaders… je ne me souviens plus de l’année, mais c’etait juste après sa sortie, c’etait la première fois que je mettais les pieds dans un luna park et je n’ai pas accroché tout de suite. Par contre mon grand frère qui fréquentait les cafés 🙂 etait un champion sur pacman à l’époque, et je me souviens l’avoir vu jouer des parties mémorables avec des attroupements pôur le regarder pulveriser les scores..j’etais très fier…

    J'aime

  6. Un simple adaptateur que l’on vent en grande surface est suffisant. Donc 4×1.5v=6V mais il faut faire attention pour les polarités.

    Bien à toi.

    J'aime

  7. bonjour
    je cherche un jeux electronique pacman des années 80 a 84!! individuel avec une manette integré.
    a l’ epoque se jeux resembler a la taille réel , ds jeux qu’ on trouver ds les baraque a jeux mes en reduit je ne sais pas si nintendo qui le fabriquer !!!!!
    mais le jeux etait indentique a celui des profesionnels !!!
    merci d’ avance pour vos eventuel renseignement !!
    tel 06.27.69.02.62

    J'aime

Les commentaires sont fermés.