Flippers commodore 64

Encore deux jeux qui se trouvaient sur mes toutes premières cassettes c64 en 1984 :

Deux très beaux flippers qui me rappellent quelques nuits blanches à martyriser les touches shift et C= avec mon frère.

David’s midnight magic : sorti en 1983 chez Broderbund (comme choplifter)

david's midnight magic
De loin mon prefèré, j’etais devenu un spécialiste sur celui-là, il etait possible de bloquer 2 billes et de les remettre en jeu avec la troisième. Il etait possible de multiplier les scores, de secouer le flipper avec la touche space, mais attention au tilt…

night mission
Celui là me plaisait bien aussi, il fallait glisser une pièce dans le monnayeur à l’écran pour pouvoir jouer une partie, jusqu’à quatre joueurs aussi, sorti chez sublogic en 1982, j’y ai joué beaucoup jusqu’au jour ou la bille s’est bloquée dans un cycle répétitif ou je ne ntouchais plus la bille et le score montait à l’infini, ça m’a dégouté… je suis passé à l’autre, ou le rebond de la bille est plus naturel malgré son graphisme plus "cartoon".

Pour l’anecdote, je posséde aussi celui-ci :

flipper construct

Pinball construction set, sorti en 1983, mais je ne l’ai jamais utilisé…

Advertisements

4 thoughts on “Flippers commodore 64

  1. Je n’ai jamais essayé un flipper sur le C64.
    Par contre sur Amiga, il y avait la série des « Pinball Dreams » et « Pinball Fantaisies » qui étaient excellents. Probablement les meilleurs flippers sur toutes plateformes confondues.

    J'aime

  2. Oui, j’en ai retrouvé trois ou quatre de plus, des jeux de flippers, depuis ce billet, je ne savais pas qu’il en existait autant.

    J'aime

Les commentaires sont fermés.