C64 : Koala painter

Toujours dans les utilitaires, vous êtes sans doute nombreux à vous rappeler avoir réalisé vos premiers dessins informatiques avec celui là :

Koala painter

kp

Sorti en 1984, on peut le comparer à PAINT. Il est sorti sur plusieurs machines à l’époque, Apple II et TRS80 entre autres. J’ai essayé de le réutiliser : je n’y arrive plus, complètement oublié…faudra que je m’y remette…mais bon c’est déja pas facile d’être précis avec une souris sur un programme comme "paint", alors imaginez avec un joystick…

Je lis sur wiki, qu’il etait possible de garder dans la memoire du C64 deux images simultanées de manière à pouvoir passer de l’une à l’autre, et de pouvoir faire du "copy, cut and paste", je ne me souvenais pas du tout de cette possibilité. Il a aussi été parfois vendu avec un "koala pad", un genre de table à dessin qui permettait de saisir directement les dessins.

Advertisements

5 thoughts on “C64 : Koala painter

  1. Je préferais aussi DOODLE, je trouvais qu’il etait aussi plus facile et plus pratique, même si il avait l’air moins pro. J’en ai encore un exemplaire…

    J'aime

  2. Quelqu’un se souvient du crayon optique disponible sur C64 ?.
    Il était possible de l’utiliser pour quelques jeux.Je me souviens en avoir eu un qui fonctionnait avec un jeu de cartes…

    J'aime

  3. Je ne l’ai pas connu le crayon optique, mais ça me plairait de remettre la main dessus en occase, il existait aussi une planche à dessin avec un crayon qui permettait de copier et de sauvegarder le dessin, il y en a eu un en vente il y a quelques mois sur ebay, mais le prix est monté trop haut 😦

    J'aime

  4. je ne m’intéressais pas à dessiner sur ordi 😉 on pouvait faire tellement mieux sur papier (lol)

    C’est avec Delux Paint sur PC que j’ai surtout fait mes débuts.. un logiciel issu du monde Amiga… encore une fois;)

    J'aime

Les commentaires sont fermés.