Drôle de machine

Voilà une drôle de machine … A mi-chemin entre console de salon et console portable …

Mais qu’est-ce donc allez-vous me dire ?
Et bien c’est un clone de l’Atari 2600.
Elle intègre 126 jeux.
Ma version possède deux ports joysticks pour y connecter un bon vieux joystick atari ou un quickshot ou (mieux) un speedking.

On la connecte à la tv via la prise coditel, mais c’est également possible d’y brancher une antenne et d’y jouer sans connexion aucune sur la tv ! Mais dans ce cas, faire gaffe et ne pas bouger car risque de parasites 🙂

IMG_3678b

 Elle est plus connue sous le nom "Tv-Boy". Principalement vendue en France et en Angleterre. Assez commune (mais chère néanmoins…).

Dans un autre registre, voici une extension pour le commodore 64 assez peu répandue.

Il s’agit d’un synthétiseur FM contenu dans une cartouche. Je l’ai essayé, cela fonctionne pas mal du tout … On y retrouve le type de son de la carte Adlib ou Soundblaster de nos bons vieux PC.

IMG_3549b

Voici enfin une vraie rareté. Une extension mémoire de 256k (on peut la modifier pour obtenir une version 512k) pour le C64. Principalement utilisée sous Geos. Attention qu’il faut changer l’alimentation car cette extension consomme pas mal et ne fonctionne pas avec l’alimentation de base du C64 je pense. Avec le C128, aucun problème, l’alimentation est mieux conçue.

IMG_3557b

A+++ pour de nouvelles photos.

Advertisements

8 thoughts on “Drôle de machine

  1. L’extension pour le 128, je l’avais jamais vue…ça à l’air costaud. Et quoi, le sound expander, on peut écouter la radio avec, j’ai bien compris ?
    Moi, j’ai récupéré une petite console genre « tivipad » sans marques avec une compil (150 jeux) de differentes consoles, un truc chinois, mais de très bons jeux, et aussi un port pour 2eme joystick, ça vaut pas grand chose, mais je l’ai mis avec mes autres pièces…

    J'aime

  2. En fait quand je dis sons « FM », je veux dire synthèse FM, comme le synthé Yamaha DX7, ou la puce contenue sur les cartes PC Adlib.
    Cette extension est capable de gérer 8 voies simultanées.
    Moi je préfère de loin les sons générés par la puce SID 🙂

    Steph

    J'aime

  3. hé oui.. rien de tel que le SID, mais comme je le disais précédemment le SID, c’est 3 voix ! hors, les musiciens cherchais à se rapprocher de sons réel et de multipiste !

    J'aime

  4. Remarque : une prise « coditel » cela s’appelle une prise R/F (Radio fréquence). :^)

    A liège, on appelle cela aussi une prise « télédist ». Maintenant pour toute la wallonie, s’est une prise « VOO ». :))))

    ok je sort –>>>

    J'aime

Les commentaires sont fermés.