C64 : Boulderdash

Celui la est aussi un des premiers jeux videos auquels j’ai joué, il etait sur ma première cassette C64.

boulder1

Il vous rappelle certainement beaucoup de souvenirs aussi… sorti en 1984, la petite fourmi "Rockford" doit trouver son chemin à travers les caves en prenant garde à ne pas se faire écraser par les rochers et en évitant les autres insectes, de très nombeux niveaux.

En 86, est sorti un "construction kit" qui à permis de voir sortir un nombre incalculable de versions non-officielles de ce jeu. Encore aujourd’hui, des nouvelles versions sortent régulièrement…

boulder2

Un grand jeu d’adresse de rapidité et de reflexion : dans mon TOP10.

Advertisements

4 thoughts on “C64 : Boulderdash

  1. j’avais déjà raconté pas mal de truc sur lui.. mais pour l’anecdote.. ce fut mon premier « portage » K7 vers Disquette.

    Enfin, je pouvais y jouer à la maison, et non chez le voisin 🙂

    J'aime

  2. Un grand jeu, en effet. J’ai beaucoup joué à cette série. Toujours actuellement, c’est très agréable de refaire une petite partie. Un indémodable.

    J'aime

  3. Est ce que ce jeux était protégé ou tu as simplement sauvegarder la mémoire puis sauvegarder le jeux sur disquette, je ne me rappel plus si BD était avait un muli loader ?

    J'aime

  4. Non, il etait en une seule partie, la vesion que j’en connais. Je l’avais frezé avec la final cartridge, mauis depuis j’en ai reçu une dizaine de versions differentes crackées à l’époque sur des vieilles disquettes…

    J'aime

Les commentaires sont fermés.