C64 : La roue de la Fortune

Bon Noël à tous…

Hier soir, j’ai continué à fouiller un peu dans mes dernières disquettes, et je suis tombé sur "laroue de la fortune". J’aime bien tomber sur ces jeux qui sont adaptés de jeux télévisés ou de jeux de societé…

Certains sont proprement injouables, comme le cluedo sur C64, ou jouer contre le C64 n’a aucun intêret, et à plusieurs, il faut demander aux autres joueurs de ne pas regarder l’ecran pendant qu’on observe ses propres cartes Surprise : injouable…

Par contre, "la roue de la fortune" (en français) est une bonne surprise, la possibilité de jouer seul, ou jusqu’à trois joueurs, graphiquement agréable, pas trop lent, peu de musique, la dame est moins sexy que chez Dechavanne, mais on ressent bien la frustation des candidats TV, quand on a trouvé le mot, mais que c’est aux autres de jouer, la banqueroute diabolique, les jokers, tout y est : j’y ai joué plusieurs parties, et hier j’ai gagné une voiture, j’attends qu’on me la livre…

Je suis aussi tombé sur le SCRABBLE, version C64, j’ai pas eu le temps de le tester, mais il semble fort proche de la version Amiga qui est géniale…

Advertisements

10 thoughts on “C64 : La roue de la Fortune

  1. moi j’ai connu aussi avec Philippe Risoli 🙂 mais je pense que c’était encore un autre au début 😉

    J’ai pas connu la version C64, par contre dans le genre, j’avais les Chiffres & les lettres… avec une musique d’intro vraiment chouette 🙂

    PS : j’ai laissé sous le sapin ma super compil C64 🙂

    J'aime

  2. Alors, les gars, la mémoire n’est plus ce qu’elle etait : C’est Michel Robbe qui à présenté en 1987, Christian Morin de 87 à 92, Alexandre Debanne de 92 à 95, Chiabodo de 95 à 97, et Dechavanne depuis 2007… Merci Wiki : j’avais en tête aussi que c’etait Risoli, mais lui je crois que c’etait le millionaire, qu’il animait très bien d’ailleurs, il me donnait l’impression d’être un gars sympa, et en général ils ne sont pas utilisés longtemps à la télé…

    J'aime

  3. D’ailleurs, sur le net circule une video d’une candidate censurée-bourée qui vaut le détour…vous la trouverez dans les archives de « courtsmaistrash » je crois, et Risoli reste à peu près imperturbable…même quand elle lui offre un string et qu’elle lui demande de l’enfiler sur le plateau par dessus son pantalon.

    J'aime

  4. Et pour la bimbo : Victoria Silvsted, ex miss Suéde, détrompe toi Pascal, elle est à peine plus jeune que nous, elle est née en 74 : ça fout un coup de vieux hein ?? elle est bien conservée :))

    J'aime

Les commentaires sont fermés.