C64: International karaté

Un des plus beaux jeux de karaté sur commodore 64 : INTERNATIONAL KARATE, sorti en 1986.

int k

Les fonds d’écran etaient vraiment très bien fait et changeaient quand on obtenait une ceinture supérieure : Egypte, Londres, Sydney, New-york, etc.. La maniabilité et le nombre de mouvement dépassait tous les autres jeux à l’époque, et surtout la possibilité de jouer à deux qui me laisse de très bons souvenirs aussi. La musique etait très belle (ROB HUBBARD). Si je me souviens bien il en existait une version dans laquelle on devait se battre contre deux combattants. Et il y avait un mode veille avec cinq ou six karatekas qui répetaient leurs mouvements de manière synchronisée : très beau, à l’époque, il m’avait donné l’envie de faire du Karaté, et je suis resté dans un club une douzaine d’annèes…mawashi-maegeri-uramawashi…c’est très loin tout ça.

Advertisements

8 thoughts on “C64: International karaté

  1. Tiw tuw tuw tadata tiw tuw tuw 😉
    Aaah j’ai découvert ce jeu très tard, moi je n’avait qu’une version avec juste 1 fond (sous un pont) et rien de plus…

    La musique de ROB hubbard est Excellente.. et tout de suite en voyant ca.. ca m’a rappellé ma compilation OCT5 : Budotraxx que je vous invite à découvir 😉

    http://cyb0rgjeff.free.fr/html/compilations/oct5/html/index.html

    Sinon.. dans le clip des Press Play On Tape, il y a un truc qui ressemble au fond d’attente dont tu parles… je vais voir si je le trouve …

    http://www.youtube.com/watch?v=CaXVdwWuU-A

    Bon,… ben voilà qq idées de sujets à écrire pour ce weekend sur mon blog 😉

    J'aime

  2. Décidement tu est une vraie « mine d’or » de liens…n’hésite pas à en « déposer » ici, j’en suis friand. Pour la démo sur le clip de PRESS PLAY ON TAPE, c’est pas la même, je ne l’avais jamais vue celle là. Sur celle d’IK, les six karatekas sont sur la même ligne et on six kimonos de couleurs différentes. Pour la version que tu décris, je l’ai eue aussi, mais il s’agissait d’une « imitation » d’IK, je ne me souviens plus du nom, je regarderai quand je serais à la maison…

    J'aime

  3. .. nostalgie, je suis encore très jeux vidéos, là je termine CRYSIS, mais j’ai un PC avec Windows 98 et de vieux jeux telechargés sur Abandonware et je m’éclate :))) comme un gamin.

    Tu es dans mes favoris :))

    J'aime

  4. Merde, je me relis et je vois que j’avais attribué la musique de IK à RON hubbard…le gouron de la scientologie, Cyborgjeff avait essayé d’attirer mon attention en mettant le prénom ROB en majuscule dans un de ses coms, mais ça ne m’avait pas fait tilt…le faux pas… :))) merci Cyborgjeff, et n’hesite pas à être plus percutant la prochaine fois que j’écris des conneries….aussi grosses en tout cas…

    J'aime

Les commentaires sont fermés.