Commodore : ARKANOID

Encore un grand classique sur commodore 64 (entre autres) : ARKANOID. 1987 chez Taito.

Sur le modéle des touts premiers "casse-brique", celui-ci etait beaucoup moins lassant.

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La position des murs de briques était modifiée à chaque niveau, il fallait toucher certaines briques plusieurs fois pour les détruire et surtout quand on touchai certaines briques, des "pastilles bonus" tombaient, si on les rattrapait, on obtenait 1000 points, et un bonus surprise suivant la couleur de la pastille : ouverture directe vers le niveau suivant, multiplication de la "balle", tir de destruction, élargissement de la "base", etc…

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La possibilité de jouer à deux etait présente, mais un peu gachée par la présence d’un "trainer" qui permettait automatiquement au deuxième joueur de jouer à l’infini, donc en pratique, il etait impossible de jouer à deux, par contre pour celui qui voulait "tricher", il suffisait de choisir 2 joueurs, de laisser tomber le premier et de jouer au deuxième (dés les 20000 point atteints, une nouvelle vie pour chaque "pastille". 

Un grand jeu aussi, j’y joue encore régulierement Sourire.

 

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2 thoughts on “Commodore : ARKANOID

  1. MEgafan 😉 .. là encore la musique de Martin Galway est si génial !!!
    Bon.. ceci dit, c’est surtout sur la version PC que j’ai joué.. je n’ai eu que très tard la version C64

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