Commodore 16

Commodore 16 : une machine sortie en 1984 pou remplacer le VIC20, beaucoup moins cher que le C64, il etait surtout beaucoup moins puissant. Il à été très peu vendu. Je me souviens d’un copain en 1986 qui voulait un C64, il l’avait demandé à sa mère pour Noël, et le jour J quand il a trouvé un C16 sous le sapin, il etait "mwé" comme on dit à Charleroi. Il n’a pa su charger le moindre jeu, c’est tout juste si il pouvait s’en servir comme calculatrice (encombrante). Deux ans plus tard, sa mère lui à refait le coup avec la mobylette : tout le monde roulait en camino honda (ahhh les souvenirs….) ou à la rigueur en peugeot 103, lui sa mère lui à payé un peugeot vogue !!! même pas d’amortisseurs, le malheureux… ahhhh nostalgie quand tu nous tient, je vais de ce pas aller sniffer l’odeur d’une disquette 5 pouce 1/4.

c16

 

Advertisements

3 thoughts on “Commodore 16

  1. Apparemment ceci n’est pas un C16 mais un C64 repeint en noir !
    Pas bien.
    Le C16 est un Commodore qui n’a peut-être pas eu beaucoup de succès mais il possèdait malgrès tout beaucoup de qualité et que je respecte.

    J'aime

  2. Non, en réalité,c’etait bien un C16, mais le circuit à brulé, et l’ancien propriètaire à remplacé la carte du C16par la carte d’un C64, (ainsi que le clavier), donc on peut dire que c’est une machine hybride sans beaucoup de valeur, mais je l’aime bien quand même. Mea culpa…

    J'aime

  3. Oui, je relis mon post à propos du C16, et c’est vrai que j’ai été pour le moins condescendant envers le brave C16 (et indirectement envers ses possesseurs), mais avouez que 16K c’etait pas grand chose !!! quoique à bien y réfléchir 64K ?? 😉
    Je présente aussi mes excuses aux malheureux possesseurs de peugeot vogue, qui doit elle aussi être devenue une machine de collection maintenant :)))

    J'aime

Les commentaires sont fermés.