Hebdogiciel C64

HEBDOGICIEL  !!!

Un mot qui doit vous rappeler quelques souvenirs si vous avez 35 ans et que vous aviez un commodore dans le millieu des années 80.

C’etait un hebdomaidaire, type journal, avec quelques articles, et surtout des tas de LISTINGS à recopier soi même. A l’époque les revues informatiques n’etaient pas fournies avec un disque, et il fallait recopier les listings soi même. je me souviens de nuits blanches à taper des programmes et à corriger les SYNTAX ERROR, pour des programmes souvent décevants au final. Mais que de souvenirs : Je me souviens avoir acheté souvent l’hebdo avec l’argent des tickets diner à l’école, maman ne l’a jamais su, mais il y a prescription maintenant.

Des fans de l’hebdo ont passé leur temps à scanner toutes ces revues, et il est maintenant possible de repasser des nuits blanches a retaper, les articles de fonds valent le détour : celui-ci de 1985 qui incendiait une petite société qui venait d’inventer un truc totalement inutile qui ne servait à rien et qui était en fait un tapis de souris !!!

pour les souvenirs :

http://abandonware-magazines.org/

Advertisements

6 thoughts on “Hebdogiciel C64

  1. je suis le directeur general du club commodore 64 a bruxelles centre j’echange vente copie achat de plus de 5000 disquettes de jeux beaucoup en francais et des programmes beaucoup aussi en francais et musiques demos contactez moi au 0472557554 ou 0472557556 ou 0472557558 mr michel lefland ou ecrivez moi a club commodore 64 c/o mr michel lefland quai du battelage 5/296 a 1000 bruxelles

    J'aime

  2. Oh oui… Hebdogiciel… j’étais le premier le mercredi et ce deux fois par moi il me semble ….pour bondir sur la nouvelle édition, je peux te dire que jusqu’au vendredi on ne voyait plus sortir de ma chambre, je devais avoir quatorze ans, j’en ai 44, tu te rends compte deja 30 ans…pfuuuut ce dont je me rappelle c’est le moment cruciale ou tu appuyais sur la touche enter, aprés de longues et pénibles heures d’encodage… tous ça pour ça.. Ah non c’est fini.. et la semaine suivante c’était reparti…lol , de nos jours il existe des support bien differents et l’encodage na plus de raison d’etre et pourtand on est toujours nostalgique en repensant a cette magnifique machine de torture que fut le 64..lol

    J'aime

  3. Salut à tous,
    Pour raisons de manque de place, je cherche à vendre plusieurs ordinateur anciens, 1 Amiga, 1 Atari ST + lecteur 5’1/4 Kumana et beaucoup de disquettes 3′. Plusieurs ordinateurs Commodore 64, un Vic20, lecteurs de K7, lecteurs de disquettes 1541, de nombreux bouquins et accesoires, un stock énorme de disquettes 5’1/4 enregistrées. Je possède également un SX64 dont la carte graphique semble HS.
    Je peux établir une liste précise du materiel à vendre.
    Le tout serait à prendre et à essayer sur place afin éviter toute mauvaise surprise.
    Si des personnes ou des clubs sont intéressés, merci de me contacter par mail.
    Merci à tous

    J'aime

Les commentaires sont fermés.